Luce Cathala,

assistée par Audrey Senaux (en cours de formation).

Professeur de danse contemporaine,  Luce Cathala aime par-dessus tout partager sa passion de la danse.

Danseuse chargée de l’animation au Théâtre du Silence (Brigitte Lefèvre) et au CCN de Créteil Direction (Maguy Marin), puis tour à tour administratrice, chargée de production, attachée de presse, programmatrice danse, elle travaille entre autres pour la Cie La Liseuse (Georges Appaix), aux Rencontres internationales d’art contemporain de la Rochelle, à la Maison de la Culture de La Rochelle, au Festival Danse à Aix, au Moulin du Roc de Niort, au Théâtre Gérard Philipe de St Denis,  à l’ADIAM Corrèze, à Musique et danse en Limousin.

Luce Cathala arrive en Creuse en 1994, pour occuper le poste de secrétaire générale au Théâtre Jean Lurçat/Scène Nationale. Elle y assure également la programmation danse.
Elle est Chargée de mission Danse à l’ADIAM de la Creuse de 2000 à 2013. Elle réalise un état des lieux de la danse en Creuse en 2000 et en Corrèze en 2002, ainsi qu’une étude sur les musiques et danses traditionnelles en Creuse pour le compte de l’ADIAM 23.

En 2011, elle met en scène le spectacle « Mets ta veste rouge » avec le collectif Pied au Plancher.

Elle anime de nombreux ateliers en milieu scolaire et associatif, des formations de formateurs (DUMI, IUFM), ainsi des conférences et des rencontres autour de l’histoire de la danse et des chorégraphes contemporains.

Titulaire du DE de danse contemporaine, elle enseigne à Aubusson et à Guéret.

Le professeur